Warning: sprintf() [function.sprintf]: Too few arguments in /home/tangor/www/wp-includes/theme.php on line 875

Marie-Hélène DELAGE

Femme mûre qui sourit

Crédits Photos: Tangor Fiscalité

Docteur en droit fiscal

Financière et fiscaliste de formation, j’ai fondé en 2010 TANGOR FISCALITE. C’est une structure de consulting spécialisée dans la fiscalité des Outre-Mer, à destination des investisseurs, des entreprises et des institutionnels. Par mes publications universitaires et professionnelles, ainsi que mes interventions dans des salons et colloques, je suis très impliquée dans l’actualité et l’évolution des dispositifs fiscaux ultramarins.

Le parcours professionnel de Marie-Hélène DELAGE , a été en premier lieu celui d’une fiscaliste généraliste intervenant auprès de cabinets d’Expertise-Comptable, puis comme consultante fiscaliste et rédactrice de supports d’information et de formations fiscales auprès du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Elle a exercé ensuite comme consultante indépendante auprès des entreprises et institutions de l’Outre-Mer dès 2006. En 2010, Marie-Hélène DELAGE crée TANGOR Fiscalité afin d’unir des compétences complémentaires et d’assurer une présence ultramarine plus fréquente. Elle s’est associée dès les débuts, avec son amie de longue date, Jackie VUATTOUX, basée en Guyane.

Son cursus d’étude lui a ouvert le champ d’une double compétence : d’abord formée en gestion/finances (Institut Supérieur de Gestion, Diplôme d’études comptables et financières), elle s’est ensuite spécialisée en Droit fiscal : DESS de fiscalité des entreprises à l’Université de Paris V, DEA de fiscalité européenne et internationale à l’Université de Paris II, Doctorat en Droit fiscal (Paris V) sur le thème des politiques fiscales en faveur de l’outre-mer.

Son implantation en Guyane ainsi que sa présence régulière aux Antilles, lui permettent de suivre au plus près les évolutions économiques locales, et d’être à l’écoute des besoins de ces territoires.

En parallèle de son activité de consultante, elle assure des responsabilités en enseignement supérieur (Université et Grandes écoles), et dirige à ce titre un enseignement MBA de fiscalité et gestion du patrimoine.

Faites connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *